CARINE ROLLAND
Adjointe à la Maire de Paris en charge de la culture et de la ville du quart d’heure
Quelle joie de retrouver cette année encore le Festival Onze Bouge qui, fidèle à son nom, se met en mouvement dans tout le 11e arrondissement pour vibrer, comme à chaque printemps revenu, au rythme de la ville !
En cette année singulière, le festival s’ouvrira le jeudi 16 mai sur le Parvis de la Mairie du 11e arrondissement avec un spectacle acrobatique de haut vol et un spectacle de danse qui feront écho aux disciplines et aux valeurs de l’olympisme, à quelques mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Retrouvez le festival et ses nombreuses propositions artistiques jusqu’au 20 mai, au plus près de chez vous, au stade Thiéré, place Léon Blum ou encore Cité Phalsbourg. La programmation éclectique vous fera découvrir de jeunes artistes et redécouvrir des artistes plus identifiés. Comme chaque année, le festival est entièrement gratuit et la participation des habitantes et des habitants au coeur. C’est tout l’esprit du festival que de proposer à toutes et tous de partager des moments privilégiés avec les artistes, à l’occasion d’ateliers et de temps d’échanges.
Excellent festival à toutes et tous !
FRANCOIS VAUGLIN
Maire du 11e arrondissement
EMMA RAFOWICZ
Adjointe au Maire chargée de la culture, de l’artisanat et du patrimoine
Du 16 au 20 mai, vous plongerez au coeur de l’effervescence des spectacles vivants qui animeront les rues du 11e arrondissement.
Pour cette 28e édition, comme à l’accoutumée, le festival Onze Bouge vous offre un accès gratuit et ouvert à toutes et à tous, aussi bien pour les grands que pour les plus petits.
En cette année marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques, Onze Bouge célèbre les valeurs fondamentales du sport et de l’olympisme : le respect, la fraternité et l’excellence. Ces valeurs inspirent une programmation riche et variée, où le rêve, l’amour, la découverte, le dépassement de soi, la poésie, la douceur et la célébration du corps se mêlent en une symphonie d’émotions.
Ce festival est également un lieu de rencontre privilégié entre les artistes et le public, permettant des échanges authentiques et des découvertes artistiques enrichissantes.
Et pour clore en beauté cette édition exceptionnelle, un Battle de Hip-Hop se tiendra sur le parvis de la mairie, invitant les jeunes à exprimer leur talent et leur passion dans un esprit de compétition amicale.
Nous vous attendons nombreux pour partager ensemble ces moments d’émotion et de découverte au sein de notre bel arrondissement !